Stress et équilibre

  Stress et équilibre

Yin et YangL’équilibre intérieur est un état de sérénité qui permet de regarder les évènements avec une juste distance, de porter un regard plus posé sur toutes les situations et d’être plus apte à vivre ce qui se présente. Stress et équilibre induit la notion de passage d’un état à un autre. Comment acquérir des perceptions différentes d’une situation spécifique et déclencher la transformation nécessaire pour qu’un nouvel équilibre et un sentiment de sérénité prennent place à l’intérieur de soi, de façon de plus en plus évidente ?

Stress et équilibreUn état de stress ne permet pas toujours de prendre le recul nécessaire à cette analyse et à cette compréhension. On se retrouve enfermé(e) dans ses angoisses, dans ses doutes, qui ne facilitent pas l’appréciation des solutions à adopter. Le plus souvent, le stress nous fait réagir plutôt que de nous permettre d’agir sereinement.

Il est donc important de passer du stress vers l’équilibre pour reprendre pied dans sa vie et ses décisions. Adopter cette posture qui facilite l’accueil des réactions, grâce à l’écoute des signes, des messages et des alertes que nous livrent notre corps et nos émotions.

Nouvelles ressourcesPour retrouver l’équilibre et se sentir en harmonie, chacun a besoin d’apprendre à se recentrer et découvrir ou re-découvrir ses points « ressources ». Nous avons tous en chacun de nous, toutes les capacités et tous les potentiels  pour faire face aux évènements. 

Comprendre ce qui crée un déséquilibre, changer de regard, prendre de la distance, dédramatiser, et commencer à développer des moyens complémentaires. Regarder les événements de façon plus détachée, plus neutre et enfin contacter les forces qui vont permettre un état intérieur serein et calme.

Le bénéfice : trouver en soi l’apaisement et l’énergie utiles pour faire face aux situations perturbantes …  reprendre confiance … retrouver l’assurance … et rebondir !!!